• francoisekirschereflexo

Apaiser les allergies saisonnières avec la réflexologie


Qu'est ce que l'allergie ?


L'arrivée des beaux jours est parfois synonyme de : nez qui pique et qui coule, éternuements, irritation des yeux, gorge sèche , …

Les pollens ou autres substances dites allergènes provoquent une réaction inadaptée de notre organisme, on parle de phénomène allergique.


Voici la définition de l'allergie selon l'INSERM : " L’allergie est un dérèglement du système immunitaire qui correspond à une perte de la tolérance vis-à-vis de substances à priori inoffensives : les allergènes. "


 

L'apport de la réflexologie:


D'une façon globale:


La réflexologie permet de rétablir l'équilibre de l'organisme afin de l'aider à réagir efficacement face aux agents allergènes, en stimulant ses capacités d’autorégulation .


Plus précisément :

  • La réflexologie aide le corps à éliminer les toxines (issues de l’allergie) accumulées dans l’organisme par un travail sur les zones réflexes des émonctoires ( organes responsables de l'élimination ).

  • Les systèmes endocrinien (notamment les glandes surrénales qui produisent des corticoïdes naturels) et immunitaire seront également l'objet d'attentions pour rechercher les effets anti inflammatoires de certaines hormones et renforcer l'immunité.

 

En conclusion :

La réflexologie peut se révéler un véritable atout pour vous accompagner en cas d'allergies saisonnières grâce à un travail sur les systèmes lymphatique et immunitaires:

  • Dès le mois de mars pour une action préventive.

  • Dès l'apparition des premiers symptômes pour en diminuer l'impact.


Je vous reçois sur RDV du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 et le samedi matin de 08h00 à 13h00 .





26 vues0 commentaire