• francoisekirschereflexo

Centré, Ancré, Aligné , pourquoi ?


Qui n’a jamais entendu les expressions suivantes :

« Tu es à coté de tes pompes aujourd’hui »

« Tu n’as pas l’air bien dans tes baskets en ce moment » …


Lorsque nous sommes déstabilisés par des évènements ou des situations alors nous ne sommes plus alignés, c’est-à-dire connectés à l’énergie du ciel et dans l’énergie de la terre.


Cette perte de stabilité et cette perte de nos repères entrainent une modification de notre comportement, nos idées perdent de leur clarté, l’émotion nous submerge et le stress s’installe.


Tout se bouscule dans notre tête et nous parvenons difficilement à mobiliser nos ressources pour faire face aux évènements et aux situations déstabilisantes.


Il est important d’identifier le moment de cette perte de stabilité. Ainsi nous pouvons mettre en place des exercices de recentrage.


Il existe plusieurs façons de se recentrer de s’ancrer : la méditation, la respiration, la visualisation, les auto-massages et bien d’autres


Il conviendra de vous approprier la technique qui vous correspondra le mieux et de la mettre en place soit quotidiennement, soit dès que vous en ressentirez le besoin.


Ainsi vous accèderez à plus de clarté mentale, plus de sérénité et vous pourrez faire face aux situations même les plus compliquées.

22 vues0 commentaire