Infirmière diplômée d’état depuis 1987, j'ai exercé mon métier avec passion dans différents secteurs d'activité tels que la chirurgie, la médecine, la gériatrie , le secteur libéral et plus récemment la santé au travail.

J'ai pu découvrir, au cours de ces différentes expériences, l'importance du toucher.

Depuis plusieurs années, un cheminement personnel m'a amené à reconsidérer mon approche de la santé.

Ayant expérimenté des techniques comme les massages, l'utilisation des huiles essentielles, l’auto-hypnose... j'ai pu me rendre compte des bienfaits de ces différentes pratiques et du  bien-être ressenti.

Forte de toutes ces constatations, de ma profonde envie d'aider les autres et de ma conscience de l'importance du toucher, c'est tout naturellement que j'ai choisi de me former aux techniques de réflexologie.

J'ai suivi les formations de l'institut Cassiopée de Chatou (78) .

Ces formations ont débuté avec la réflexologie plantaire et palmaire, suivie de la réflexologie faciale selon la méthode "Dien Chan".

La découverte de la réflexologie abdominale ( Chi Nei Tsang) au mois de juillet dernier est venue compléter ma " boite à outils" .

Les nombreux travaux pratiques effectués pendant mes formations m'ont permis de développer ce sens du toucher,  indispensable pour appréhender et identifier les déséquilibres.

Quel plaisir lorsqu'un pied ou un ventre me parlent !