Pour Quoi ?

Le bon  fonctionnement de notre organisme est indispensable pour le maintien de l'équilibre de notre corps et donc de notre santé.

En prévention, il est recommandé de pratiquer à chaque changement de saison une  séance pour maintenir cet équilibre et prévenir ainsi l’apparition de troubles éventuels.

Le travail, qu'il soit sur le pied, sur le visage ou bien sur l'abdomen, s’appuiera alors sur la ronde des 5  éléments de l'énergétique chinoise afin de stimuler la capacité de notre corps à l'auto guérison.

La réflexothérapie peut également  être utile dans bien des situations:

Elle aide à réduire le stress et l'anxiété. Elle aide à réguler le système nerveux et contribue à ré équilibrer les énergies.

Ce type de soin est idéal lorsque l'on ressent un certain mal-être dans son quotidien et permet de lutter contre la fatigue chronique.

Dans le même ordre d'idée, la réflexothérapie  participe à retrouver un sommeil de qualité.

Cette thérapie  accompagne la prise en charge de  douleurs musculo articulaires.

 

Elle soulage les troubles digestifs ou respiratoires.

La réflexothérapie  active également la circulation sanguine et lymphatique,  favorise l’élimination des toxines et réduit les désagréments liés à la ménopause.

La réflexothérapie intervient en soutien lors d'une démarche volontaire de sevrage tabagique.

Cette liste n'étant pas exhaustive,n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger et ainsi définir la meilleure technique  adaptée à votre situation.