• francoisekirschereflexo

Prendre soin de l'élément TERRE!




En Médecine Traditionnelle Chinoise, l'élément TERRE se situe entre chaque saison, Pendant cette période, l'organisme se recentre et se rééquilibre avant d'entamer la saison suivante.


Les organes rattachés à l'élément TERRE sont : la rate, le pancréas et l'estomac



Le mot d'ordre sera : RECENTREZ-VOUS !



  • Que signifie "ÊTRE CENTRÉ" ?

Cela signifie être connecté à l'énergie du ciel et ancré dans l'énergie de la terre afin de créer une bulle énergétique autour de votre corps.

Lorsque, pour différentes raisons, cette bulle se décale du corps physique alors nous pouvons ressentir un mal être et nos idées perdent de leur clarté.

En maîtrisant cette bulle, nous pouvons considérablement réduire notre niveau de stress et ainsi accéder plus facilement à nos ressources.


  • Comment se "RECENTRER" ?

- RESPIREZ , calmement profondément, pour libérer les tensions de votre diaphragme et apaiser votre mental.

- CONNECTEZ VOUS au ciel et à la terre grâce à des moments de méditation

Pour prendre soin de son élément TERRE il est à noter que l'alimentation a également un rôle important, je partage avec vous ici quelques recommandations :

  • Evitez les boissons et les aliments froids qui épuisent l'énergie de la rate

  • Privilégiez les aliments cuits : la cuisson à la chinoise (mi-cuit) permet aux légumes de garder leur croquant et leurs vitamines.

  • Utilisez des condiments qui nourrissent l'élément TERRE comme la cannelle, la noix de muscade ….

  • Limitez le sucre qui ralenti la circulation de l'énergie. Ceci dit, il est à noter que le sucre est à éviter en général.


La réflexologie vous accompagne également pour prendre soin de l'élément TERRE. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.




Posts récents

Voir tout